En partenariat avec la Fédération Internationale des Clubs CPN, l’ONG Terre Nouvelle a fait de l’éducation à la nature une de ses activités phares. Elaborée autour de trois objectifs à savoir :
Education
Santé
Eau
Biodiversité
Sachant que l’éducation à la nature a pour but de faire acquérir une culture naturaliste, d’apporter des connaissances, certains savoir-faire, un comportement vis-à-vis de la nature. Au regard de ce qui précède, il convient de retenir que la sauvegarde durable de l’environnement passe par l’anticipation. Cette anticipation nous oblige à éduquer au changement des comportements et mentalités. L’ONG Terre Nouvelle à travers cette animation, implante donc son club CPN au sein du complexe scolaire Saint Justin d’Allégléta dans la commune d’Abomey- Calavi. Elèves, professeurs et administratifs étaient très ravis d’accueillir le club et nous ont promis leur soutien.
“UNE ECOLE, UNE FONTAINE ! Et UN DISPENSAIRE, UNE FONTAINE ! “ expriment l’Appel lancé par les ONG pour fournir des purificateurs domestiques d’eau de boisson à des d’écoles et centres de soins des localités en détresse d’eau potable au Bénin
Pour lutter contre les maladies diarrhéiques qui emportent chaque jour plus de cent vingt enfants de moins de cinq ans au Bénin, en raison de l’eau insalubre, une action de parrainage intitulée « AFRIGAIA », a été lancée en consortium par l’ONG Terre Nouvelle en faveur des écoliers et des malades dans les villes et villages en détresse d’eau potable pour doter 1000 écoles et 100 centres de soins en purificateurs d’eau de boisson. Appel à la solidarité de tous pour sauver nos enfants !